Phone: +22996115808 ou+22965348809     Email: l2cformations@gmail.com

TOURISME -HOTELLERIE- RESTAURATION

TOURISME – HOTELLERIE  – RESTAURATION

DESCRIPTION DU METIER


Vous voulez vous former aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration ? Découvrez l’offre de L2C Formation.

 

L’hôtellerie-restauration, au sens large du terme, regroupe l’ensemble des activités qui répondent aux besoins de la clientèle dans les domaines de l’accueil, des services d’hébergement et de nourriture, ainsi que dans celui de toutes les prestations qui s’y greffent. Ces activités correspondent à un très large éventail d’entreprises qui va de l’hôtel ou restaurant traditionnel jusqu’à l’organisme à caractère social.

 

Les fonctions du technicien en hôtellerie restauration peuvent être très variées.

1⃣ Il accueille la clientèle et l’informe sur les services de l’hôtel, éventuellement sur les activités touristiques locales.

2⃣ Il supervise les départs et arrivées, gère les réservations et annulations, représente la direction.

3⃣ Il effectue la gestion administrative et financière de l’établissement, élabore les budgets des différents services de l’hôtel, assure le règlement des factures et la tenue des comptes prévisionnels.

4⃣ Il décide de la mise en place de nouvelles méthodes de travail et de prestations pour séduire une clientèle plus large. Il prévoit les tarifs, les opérations de promotion, et s’occupe des relations publiques…

5⃣ Il participe au recrutement et à la formation des employés de réception qu’il dirige. Il répartit et contrôle le travail d’entretien et de préparation des chambres auprès des lingères, valets et femmes de chambres. Il peut également diriger l’équipe de cuisine.

6⃣ Il contrôle la qualité des prestations et la bonne organisation des services et veille à ce que soit appliquée la politique générale de la « maison »

 

 

Amoureux du voyage, vous envisagez votre avenir dans le tourisme.

Le domaine des voyages et du tourisme vous attire alors inscrivez vous dans le programme d’insertion professionnelle du centre L2C et devez en quelques mois (4) des professionnels en :

▪Technicien du tourisme

▪Agent de voyage et de tourisme

▪Animateur touristique

▪Management touristique

▪Guide touristique

▪Agent de voyage et de billetterie

 

Si travailler dans le tourisme et le voyage vous attire, vous êtes au bon endroit !

 

+ stage de 3 mois dans les agences de voyages partenaires du centre et des visites touristiques

 

Bénéficier d’une insertion professionnelle en fin de formation

 

 

DUREE :

6 Mois

Niveau minimum requis :

BEPC