Phone: +22996115808 ou+22965348809     Email: l2cformations@gmail.com

CHARGER / CONSEILLER CLIENTEL

CHARGER / CONSEILLER CLIENTEL

DESCRIPTION DU METIER


Le chargé de clientèle est chargé de gérer un portefeuille de clients, dont les caractéristiques sont déterminées par une segmentation marketing.

Le chargé de clientèle dispose d’un sens du contact et d’une aisance relationnelle très développés.

 

Missions du métier

Le chargé de clientèle a les missions suivantes :

? Il ou elle accueil, répond aux premières questions, oriente vers un professionnel senior

?Il ou elle vient fidéliser sa clientèle, en lui prodiguant des conseils et des services personnalisés.

? Pour entretenir la relation avec sa clientèle, il dispose de services et de produits spécifiquement adaptés à celle-ci.

?Il ou elle réfléchit régulièrement à l’adaptation de ceux-ci, en fonction des retours émis par les utilisateurs, et des évolutions du marché concurrentiel.

? Il ou elle travaille à l’élargissement de son portefeuille. Pour cela, il mène des activités de prospective et recherche de nouveaux clients.

? Il ou elle travaille en étroite collaboration avec le service marketing et le service vente de l’entreprise.

?Enfin, il ou elle travaille à la remise à jour des fichiers de ses clients, de la transmission des informations pertinentes à sa hiérarchie ainsi qu’à la rédaction de rapports d’entretien.

?Qualités requises

Le chargé de clientèle entretient un suivi très précis des besoins de ses clients. Ceux-ci sont divers, il peut s’agir de particuliers, d’entreprises, ou de professionnels. Il ou elle doit ainsi disposer de qualités commerciales et relationnelles développées, tout en ayant une compréhension globale des produits et des prestations qu’il est chargé de vendre. Il ou elle sait de plus faire preuve de psychologie et de pédagogie, et supporter les échanges parfois difficiles avec les clients.

 

 

DUREE :

2 Mois

Niveau minimum requis :

1ère