Phone: +22996115808 ou+22965348809     Email: l2cformations@gmail.com

HOTE / HOTESSE D’ACCUEIL ET TOURISME BILINGUE

HOTE / HOTESSE D’ACCUEIL ET TOURISME BILINGUE

DESCRIPTION DU METIER


ESSENTIEL : LE GOÛT DU CONTACT

 

Option A : Hôte / Hôtesse d’accueil touristique

Devenir hôtesse du tourisme, c’est prendre en charge les touristes en les accueillant et en leur fournissant des renseignements précis. Jouant généralement l’intermédiaire entre le touriste et un prestataire de voyages, l’hôtesse de tourisme participe grandement au succès du séjour des voyageurs. Une hôtesse du tourisme travaille généralement dans les clubs de vacances, les agences de voyages, ou dans les résidences de tourisme.

Il existe deux types d’hôtesse du tourisme : l’hôtesse sédentaire qui se charge de l’accueil des touristes et l’hôtesse itinérante qui accompagne les touristes durant leur circuit.

 

Option B : Hôtesse d’accueil et standardiste

La fonction essentielle de l’hôte/hôtesse d’accueil consiste à recevoir et informer le public en répondant au mieux à ses demandes. Reflétant l’image de l’entreprise qui l’emploie, l’hôtesse doit notamment posséder des qualités de courtoisie, être patiente. Une bonne présentation est bien sûr indispensable.

 

Vous accueillerez, informerez, recevrez le public ou les clients qui se présenteront. Vous serez également amenée à organiser des visites guidées d’entreprises, à préparer les réunions, à vous occuper des réservations d’usage (hôtel, transports, théâtre…).

 

Très nombreuses sont aujourd’hui les sociétés qui ont compris le bénéfice qu’elles retiraient de la présence d’une ou plusieurs Hôte et hôtesses au sein de leur structure d’accueil et d’information. C’est ainsi que la demande d’hôtes/hôtesses d’accueil qualifiées continue à se diversifier dans tous les secteurs de la vie économique : entreprises, cliniques, administrations, hôtellerie, etc.

 

Durée :   4 mois

 

NIVEAU REQUIS

 

Pour entreprendre cette étude, il est conseillé de posséder un niveau première.

 

OBJECTIFS

 

– Acquérir et développer des techniques d’accueil en face à face ou au téléphone.

– Approfondir ses capacités et ses qualités de communication.

– Développer sa capacité d’écoute.

– Etre capable d’accueillir, de guider clients ou visiteurs en français et en anglais.

 

 

 

DUREE :

4 Mois

Niveau minimum requis :

BEPC